Activités Académiques du Club de la Fondation Universitaire

Plus d'informations concernant les activités ci-dessous (informations pratiques, prix, inscription, ...) - si disponibles - sont obtenues en cliquant la date de l'activité ou en suivant le lien indiqué.

Calendrier des activités :

NEW !  Jeudi 1er mars 2018 à 12h30 : Déjeuner-débat (F) " Vitalité et Nutrition. Bien manger pour savourer la vie à tous les âges " avec le prof. Corinne Hubinont et Mme. Françoise De Keuleneer.

NEW ! Mercredi 21 mars 2018 à 12h30 : Déjeuner-débat "30 ans de mobilité d'étudiants grâce à Erasmus" avec Sophia Eriksson et Jan De Groof.

Un cycle de conférences pour honorer la mémoire de l'Administrateur délégué Pr. L. Baeck. Ci-dessous le programme (provisoire) du cycle. Pour plus d'information cliquez la date de l'activité.

NEW !  A WORLD OF CITIES. Une nouvelle série de déjeuners-débats est organisée dans le premier semestre de 2018 :Les déjeuners-débats suivants sont prévus :

• lundi 26 février 2018 à 12h30 : " Une coordination est-elle envisageable entre aménagement, transport et environnement à Bruxelles et dans la métropole centrale belge ? " avec B. Périlleux et A. Monneaux..
  • mardi 6 mars 2018 à 12h30 : " Quelle importance le patrimoine culturel a-t-il pour nos villes et paysages ? " avec Sneska Quaedvlieg-Mihailovic.
  • lundi 23 avril 2018 à 12h30 : " La géopolitique des nouvelles sources d’énergie " avec Pr. S. Furfari.
  • jeudi 17 mai 2018 à 12h30 : " L’Art Nouveau et l’Art Déco en Belgique : de l’oubli à la renaissance " avec Pr W. Adriaenssens.

Activités de Re-Bel:

• Jeudi 21 juin 2018 : Mobility policy (road, rail, air): too centralized or too decentralized?
  • Jeudi 13 décembre 2018 : Belgium's 6th state reform: how good did it prove to be?

Plus d' information: www.rethinkingbelgium.eu.

Pour des informations sur les activités passées du Club cliquez la section Activités passées du Club, où les présentations peuvent être transférées s disponibles.