Déjeuner-débat

Date: 
mardi, 23 janvier, 2018 - 12:30
Endroit: 
Fondation Universitaire
Rendez-vous: 
23 janvier 2018 à 12.15 h.

Lundi 23 janvier 2018 : Déjeuner-débat (F/N) "Quelle collaboration franco-allemande pour une Europe nouvelle ?" avec le prof. Luuk van Middelaar, Université de  Leiden, et Ghislain d'Hoop, ambassadeur belge à Berlin. 

À la suite de la publication récente du livre de Luuk van Middelaar (professeur Université de Leiden et ancien collaborateur du président honoraire du Conseil européen Herman van Rompuy) sur "La nouvelle politique de l'Europe", un déjeuner-débat est organisé sur la question : « Quelle pourrait être l'architecture européenne après le Brexit, maintenant que le président Macron, la chancelière Merkel (affaiblie?) et le président de la Commission Juncker sont apparemment prêts à donner à l'Europe un nouvel élan et un nouveau dynamisme ? » Il est particulièrement important d'avoir un aperçu de la situation politique actuelle de l'Allemagne vis-à-vis de l'Europe. M. Ghislain d'Hoop, ambassadeur de la Belgique à Berlin, nous donnera sa vue.

Prix: 33 € pour membres de la Fondation Universitaire et leur partenaire en 38 € pour non-membres. S'inscrire et payer avant le 16 janvier 2018.

Inscription.