Déjeuner-débat "Mobilité et commerce face au progrès technique"

Débat organisé le 11 mars 2016 dans le cadre de l'initiative "A World of Cities", une collaboration entre la Fondation Universitaire et la Fondation pour l’environnement urbain Pierre Laconte.

Le débat a été introduit par Bart Wallays, directeur à l’UNIZO, et Georges Wanet, Prof. Solvay Brussels School (en néerlandais et français).  Cliquez sur le nom du conférencier pour transférér leur présentation.

La multiplication des grandes surfaces commerciales, en périphérie des villes et axées sur l’automobile (Uplace p. ex.), aura un impact croissant sur les villes autant que sur les campagnes. Par contraste de nouveaux services commerciaux se développent face au progrès technique, notamment dans les domaines de la distribution, de la livraison et du paiement des achats. Georges Wanet a parlé des évolutions prévisibles de la mobilité. Bart Wallays a indiqué les moyens de sauvegarder la vitalité des villes face à la montée des grandes surfaces périphériques.