Excursion de deux jours à Leyde (Pays-Bas)

jeudi, 19 avril, 2018 - 08:00 - vendredi, 20 avril, 2018 - 20:00

La Fondation Universitaire organise,  en collaboration avec le prof. Rammeloo, directeur honoraire du Jardin botanique de Meise, Madame Jeanine Van Oostveldt et des guides locaux, une excursion culturelle de deux jours à Leyde (Pays-Bas).
Dates  jeudi et vendredi 19/20 avril 2018.
Voyage en train ou par ses propres moyens.
Visites principalement en néerlandais.

En cliquant les liens ci-dessous vous pouvez transférer le programme, ainsi qu'un formulaire d'inscription à renvoyer à la Fondation Universitaire (courriel -  fu.us@universityfoundation.be -  , fax ou poste) aussitôt que possible et en tout cas avant le 5 février.

Programme    Formulaire d'inscription

Le centre-ville de Leyde est un centre monumental, plutôt petit et bien organisé et donc très praticable à pied, avec près de 2800 monuments. Mais non seulement à pied : après Amsterdam, c'est à Leyden que l'eau coule le plus, et Leyde est également très navigable avec 28 kilomètres de canaux et de canaux. C'est une ville avec une offre culturelle énorme sous ses formes les plus diverses. Les musées sont très diversifiés, avec 13 musées à distance de marche les uns des autres. Pour ne citer que quelques-uns, le musée Boerhaave de l'histoire de la science et de la médecine, de saignées à prothèse mammaire, le Musée de l'Antiquité, le Musée d'ethnologie, le Musée du Japon Siebold, les jardins botaniques .... Et tous ces musées ont non seulement une collection permanente, mais l'organisation de nombreuses expositions temporaires: fibula, bronzes indonésiens, plantes carnivores, des fabricants et porteurs de bijoux, jonquilles et espèces apparentées, GIF! (exposition sur les animaux venimeux)...