L’Art Nouveau et l’Art Déco en Belgique : de l’oubli à la renaissance

jeudi, 17 mai, 2018 - 12:30
jeudi 17/05/2018 à 12h15

Déjeuner-débat : « L’Art Nouveau et l’Art Déco en Belgique : de l’oubli à la renaissance » – en néerlandais – avec Pr. Werner Adriaenssens (Conservateur des collections du 20e s. aux Musées royaux d’Art et d’Histoire de Bruxelles).

Werner Adriaenssens enseigne les Arts décoratifs à la VUB. Il est connu pour son rôle dans le renouveau de l’Art Nouveau et de l’Art Déco en Belgique. Malgré les obstacles rencontrés, il a réussi à reconstituer la salle d’exposition Wolfers, fermée en 1965, au sein des Musées. Un étage entier sera consacré à cette période, à partir de 2020.

Le débat sera suivi à 15h par une visite guidée optionnelle de la salle d'’exposition Wolfers. Pr. Adrieanssens y sera disponible.

Prix du déjeuner-débat : 33 € pour les membres de la Fondation Universitaire et leur partenaire, et 38 € pour les non-membres.