Louvain-la-Neuve: une nouvelle communauté urbaine en Belgique

vendredi, 29 septembre, 2017 - 12:30
Vendredi 29/9/2017 à 12h15

Déjeuner-débat dans le cadre de “A World of Cities” :

Prof. Piet Lombaerde (UA), Pierre Laconte & Philippe Barras (UCL) : "Louvain-la-Neuve: une nouvelle communauté urbaine en Belgique".

Les orateurs présenteront trois aspects de Louvain-la-Neuve, nouvelle ville universitaire piétonne inspirée de Louvain/Leuven et d’autres villes anciennes.
P. Lombaerde présentera un parallèle entre Florence et le plan de Louvain-la-Neuve (N).
P. Laconte exposera les principes du Groupe Urbanisme-Architecture (R. Lemaire, J-P. Blondel, P. Laconte) et leur mise en œuvre depuis 1969 (F). Ph. Barras, responsable du développement immobilier, exposera les projets en cours de réalisation et la participation des habitants.

C. du Monceau, 1er échevin d’Ottignies-LLN, et le Prof. P. Thielen, Président de l’Association des Habitants de LLN, participeront au débat

Prix: 33 € pour membres de la Fondation Universitaire et leur partenaire en 38 € pour non-membres.