Utiliser les technologies avancées en faveur de l’agriculture urbaine

vendredi, 8 décembre, 2017 - 12:30
Vendredi 8/12/2017 à 12h15

Déjeuner-débat dans le cadre de “A World of Cities” :

Steven Beckers, Co-Fondateur de Lateral Thinking Factory (économie circulaire) et de Building Integrated Greenhouses, développeur de la ferme “aquaponique” sous serres sur le site des Abattoirs d’Anderlecht - "Utiliser les technologies avancées en faveur de l’agriculture urbaine". (F)

L'orateur présentera ce projet, opérationnel à partir de décembre 2017, et d’autres projets.

Le déjeuner-débat sera précédé, à 9h30, par une visite guidée en bus du site et de projets innovants en cours sur des sites avoisinant le Canal.

9.30 précises : départ de la rue d’Egmont.
10.00 : présentation des abattoirs (Jo Huygh) et visite de la ferme urbaine Bigh (Steven Beckers).
10.50 : visite de Discovery Entreprises, ancienne meunerie (Michael Moradiellos del Molino), si le timing le permet.
11.15 : visite du "Fablab" de Tivoli, présenté par B. Cadranel à la FU le 17/10 (Prof. Marc Lacour).
11.45 : retour à la rue d’Egmont.

Prix: 33 € pour membres de la Fondation Universitaire et leur partenaire en 38 € pour non-membres.